leaderboard.gif

All in pour le titre


Avant d’écrire ce texte , j’ai voulu faire preuve de recul et d’analyse. Les matchs et l’ambiance s’accumulaient sans être des meilleurs, les petites lumières et manque d’attitude de notre public casanier me rendaient nerveux et je ne voulais pas exprimer ce sentiment de rage et d’anxiété.


C’est comme un coup de poker où on est pas loin de gagner le tapis et c’est là que le moment de faire les bons choix est face à vous. Notre nation est à ce jour face au même dilemme... on a fait des choix, on a perdu, on a gagné, on a hésité, on doute et il ne reste plus que le championnat à ramasser.

Refaisons le film de ces dix derniers jours et des 4 cartes jouées ou « matchs passés ».


Europa ligue home : un match plutôt bien réussi de notre part. On a retrouvé un 11 titulaire dynamique et ouvert au jeu. Beaucoup diront qu’ils étaient 10 en face. Moi je préfère mettre l’accent sur la capacité de Lage à faire tourner l’effectif et motiver ses troupes.


Liga Nos : on continue sur notre lancée et on expédie un Vitoria de Setúbal compliqué avec des joueurs impliqués. Match réussi et démonstrateur de notre collectif offensif très puissant.


La pépite : Joao Félix

Le joueur en forme : Rafa

Le taulier : Samaris

La classe : Ferro

Le régulier : Seferovic

L’homme de l’ombre : Florentino


On sortait de ce mini cycle satisfaits et confiants, la seule tâche au tableau étant notre public à la maison manquant de dynamique et d’attitude. (désolé d’insister mais le club marketing a ses limites).


Europa Ligue away : ce match piège où l’on décide de ne pas jouer toutes ses cartes et d’attendre pour voir le jeu de son adversaire ... Vraie partie de bluff où celui qui sort vainqueur n’est pas le meilleur. Cela valait-il le tapis ? Je ne pense pas ! Je suis sorti plutôt soulagé de cette élimination. Est-ce critiquable ? Oui en effet mais je l’assume. Tous les joueurs sur la table veulent nous sortir du jeu, tout le monde veux nous dépouiller et nous empêcher de gagner le 37.


Nous n’avons pas le choix et devons concentrer toutes nos forces et tactiques pour ce dernier tapis où il nous reste 4 cartes à jouer!


Liga nos : Marítimo et ses 6 buts. Victoire incontestable et incontestée, tout le monde sur la table baisse la tête et les yeux et on repart pour un tour.


Un nouveau cycle nous attend, nous devrons être sérieux et confiant. Savoir jouer tous les bons coups au bon moment et se souvenir que tout le monde veut nous descendre. La prochaine bataille reste la plus importante, la plus dure alors soyons tous derrière notre équipe, montrons notre union et confirmons ce que nous sommes à l’extérieur : un véritable enfer !

Partons confiants et sachons assumer notre place de plus grand club portugais et montrant qu’on veut aller chercher o 37 !!


Faisons Tapis ! De todos um.

© 2020 Benfica Independente

Contacto:

  • Branco Facebook Ícone
  • Branco Twitter Ícone
  • Branca ícone do YouTube
  • Branca Ícone Instagram